SGA Photos

Vidéos
  Facebook

Silure MAX
SGT
Nous sommes actuellement le Jeu Avr 27, 2017 2:55 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 02, 2017 2:25 pm 
Hors-ligne
SGA
SGA

Message(s) : 1073
N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter. Un nouveau support franchement essayé.

Merci de partager.

Notre forum avec Facebook et Twitter: pour toujours plus d'informations.

A bientôt.

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : Dim Avr 02, 2017 6:05 pm 
Hors-ligne
SGA
SGA

Message(s) : 1296
à faire cela poster de plus en plus sur des supports ephemeres, vous allez perdre le forum :cry:

Message Publié : Dim Avr 02, 2017 6:13 pm 
Hors-ligne
SGA
SGA

Faux argos! Puisqu'on est limité en caractère, ce twitter est la pour guider et rapatrié sur le forum! Tu vois t'es de mauvaise foi sans avoir été vu mdr

Et oui je suis pas con! On touche plus de monde, on montre l'existence du forum à certains et fait revenir d'autres... c'est bien non?

Message Publié : Dim Avr 02, 2017 6:53 pm 
Hors-ligne
SGA
SGA

Message(s) : 1296
tu devrais regarder le nombre de message et le nombre de post interessant sur le forum depuis que l on poste pas mal sur facebook .
ce n est que mon avis et le recule que j ai sur deux forum ou je suis admin .

Message Publié : Dim Avr 02, 2017 8:33 pm 
Hors-ligne
SGA
SGA

Justement ce n'est pas facebook! Comment pense tu par exemple exprimer nos messages sur les pros en moins de 150 mots? Impossible. Et je marque systématiquement un lien du forum donc ca ne peut qu'être bénéfique. De toutes façons les gens avaient déserté le forum et pas qu'à cause de facebook! Donc faut bien trouver un moyen de les faire revenir et tenter quelques choses. Apres je peux ne rien faire, je gagnerai mon temps mais la c'est sur que c'est la mort du forum. Alors vaut il mieux essayer quelque chose ou se résigner à une mort certaine? Moi c'est tout choisis!

Message Publié : Lun Avr 03, 2017 11:10 am 
Hors-ligne
SGA
SGA

Message(s) : 2301
Disons que c'est générationnel...
Les anciens... (je vais pas mettre d'âge hein pour pas facher lol), utilise encore les forums.
Les moins anciens, (25-40), utilisent facebook en 1, et les forums éventuellement encore en 2.
Les tous jeunes (12-18), utilisent en général Twitter, Snap, Périscope... en 1; Facebook en 2 et encore (pour la bonne raison que souvent, il y a leurs parents sur FB), et enfin, les forums.... c'est juste mort.

On peut pas leur donner tort, le forum, c'est tout sauf pratique de nos jours... l'interface n'est pas adaptée aux smartphones... poster une photo est interminable, la définition des photos ne s'ajuste pas au terminal, partager un lien est non intuitif et relou comparé aux atures apli ou un clic suffit...
C'est la vie... le forum, c'est un peu la R21 de l'internet... c'est robuste, et ca fait de la résistance... mais c'est inconfortable et pas pratique....
(qui utilise encore caramail? tchat msn? :lol: :lol: )

Je pense que dans le futur, si on veut une continuité générationnelle représentée dans l'asso... il faudra se mettre et encore mieux à ces autres formes de réseaux... D'ailleurs, un exemple de communauté qui à tout pigé en terme de fédération et de com, c'est la communauté GUNKI.

Message Publié : Lun Avr 03, 2017 11:32 am 
Hors-ligne
SGA
SGA

Message(s) : 404
Et pour le coup, je trouve que le forum tiens bon justement face au autres supports. Pour beaucoup, les forums ont fermés leurs portes face aux groupes FB et autres.

Mais il est bon tout de même de diversifier les moyens de communications pour toucher le plus de monde possible. Après si au final, le tweeter n'amène pas grand grand suivi pour le moment, c'est pas très grave, on y sera quand même présent. Et il faut bien essayer ! Sinon on ne peut pas savoir...

Good job.

Message Publié : Lun Avr 03, 2017 11:46 am 
Hors-ligne
SGA
SGA

Message(s) : 6212
Comme le précise Lilian, tout évolue... le regretter peut s'entendre, l'ignorer est par contre illusoire car dans ce
cas les évolutions se font quand même sans nous.

Ceci étant dit, la perte progressive de la fonctionnalité du FORUM va quand même à moyen terme poser de sérieux
problèmes de visibilité et de contenu à l'association. La dématérialisation de SGA était déjà un handicap avec
le FORUM qui absorbait 99% des échanges entre adhérents...alors avec FB, Twitter et autres formes de support,
on rentre dans le virtuel puissance 10 !

Du coup, je comprend et partage sur cet aspect là des choses les craintes d'Argos85...ce n'est pas simplement de
l'avenir du FORUM qu'il s'agit mais bel et bien celui de la réalité de SGA en tant qu'association.

Message Publié : Lun Avr 03, 2017 12:27 pm 
Hors-ligne
SGA
SGA

Twitter tu ne dialogues pas, tu ne parles pas tu partages juste une infos.

Et je peux vous assuré que si il n'y avait pas facebook justement aujourd'hui nous aurions quoi... 20 adhérents! Car les gens ne font plus de recherche por trouver quelque chose puisque tout tombe tout cru sur facebook. Si on était pas présent sur ce support, le forum n'existerait peut être plus que comme souvenir! Faut pas croire que les nouveaux qui viennent s'inscrire arrivent par hasard sur le forum. C'est tout le boulot qu'on fait pour nous montrer et leur montrer l'existence du forum qui les fait venir, pas Google.

Beaucoup de forum ont deja fermé et nous nous sommes encore la! Pourquoi? Car'tout simplement les autres supports que nous utilisons sont la pour toucher le maximum de personnes, passer nos infos et les inviter à rejoindre le forum! Sans ca le forum ne serait plus que de simplement archives...

Message Publié : Lun Avr 03, 2017 6:59 pm 
Hors-ligne
SGA-2015
SGA-2015

Message(s) : 389
je confirme que facebook n'est pas l'ami des forums, mais bon c'est une évolution...qui permet aussi de se retrouver et de créer des groupes et c'est tellement plus pratique :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]