SGA Photos

Vidéos
  Facebook

Silure MAX
SGT
Nous sommes actuellement le Jeu Avr 27, 2017 2:44 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ELECTION DU CA DU SGA
Message Publié : Ven Mars 10, 2017 1:59 pm 
Hors-ligne
*100*
*100*

Message(s) : 110
Lilian6 a écrit :
argos85 a écrit :
il suffirait de mettre un truc comme cela

Image

Il faut savoir que pour le moment, un bureau peut se présenter jusqu'à l'AG

Bonjours je ne suis pas adhérant du forum sga mais je m y rend assez régulièrement , pourquoi ne pas instaurer une règle qui stipule que tout nouveau bureau doivent se présenter au moins 30 jours avant l AG ?

Message Publié : Ven Mars 10, 2017 3:27 pm 
SGA
SGA

Message(s) : 404
C'est une piste de réflexion qui peut être mené pour 2018. Mais je ne vois pas comment cela pourrais être mis en place pour 2017. Il y a d'autres priorités pour le moment.

Ça peut être intéressant, mais il faut garantir l'intégrité des votes, êtres sur qu'il n'y ai pas plus de votes que de participants, enfin bref, comme il l'a été dit avant avoir un système ne permettant pas de remettre en cause les votes.
Et puis au final, quel est vraiment le but? Il y a peu de personne qui se présentent déjà, donc la plupart sont accueilli directement. Le vote est la par principe et pour la légalité de la chose. Donc voter pour juste confirmer quelqu’un ou refuser quelques personnes? Il n'y a déjà pas beaucoup de volontaire...

Concernant les délais, je me suis par exemple présenté l'année dernière le jour de l'AG lors de la Glanis après avoir échangé lors de celle-ci. Je suis rentré au CA et finalement au bureau aussi.

Pour ma part, je trouve le fonctionnement actuel plutôt bon. Le rassemblement de la Glanis est le lieu permettant de réunir le plus de monde. Et dans tous les cas, rien n’empêche au personne non présente de venir postuler à un poste...

Message Publié : Ven Mars 10, 2017 11:57 pm 
Hors-ligne
SGA
SGA

Message(s) : 844
Nico002002 a écrit :
Merci de ton avis extérieur. C'est aussi mon avis.
J'aimerais que tout le monde vote mais il faut avoué que ce n'est pas réalisable. Sachant que jusque la dernière seconde des gens peuvent postuler donc les votes préalables seront caduques.

de mon point de vue faire un acte de candidature sur le forum avec une présentation de candidats ensuite donner une date butoire pour les personnes qui veulent se présenter puis se qui veulent vote parmis la liste donner et pour ceux qui ne peuvent se déplacer jusqu'à la Glanis 2017 et bien rien de plus simple ont arrete une date précise et faisant foi avec le cachet de la poste un vote libre par courrier comme cela tous ce qui veulent voter par procuration peuvent le faire ...... et ont ouvre les courriers réceptionnais le jour de l'AG au moment du vote.

Message Publié : Sam Mars 11, 2017 11:01 am 
Hors-ligne
SGA
SGA

Message(s) : 2301
David07 a écrit :
Nico002002 a écrit :
Merci de ton avis extérieur. C'est aussi mon avis.
J'aimerais que tout le monde vote mais il faut avoué que ce n'est pas réalisable. Sachant que jusque la dernière seconde des gens peuvent postuler donc les votes préalables seront caduques.

de mon point de vue faire un acte de candidature sur le forum avec une présentation de candidats ensuite donner une date butoire pour les personnes qui veulent se présenter puis se qui veulent vote parmis la liste donner et pour ceux qui ne peuvent se déplacer jusqu'à la Glanis 2017 et bien rien de plus simple ont arrete une date précise et faisant foi avec le cachet de la poste un vote libre par courrier comme cela tous ce qui veulent voter par procuration peuvent le faire ...... et ont ouvre les courriers réceptionnais le jour de l'AG au moment du vote.

Il y a pas mal de méthode effectivement... seulement il faut que les modes de scrutins, de délibération, et de candidature, soit clairement et précisément définit dans les statuts (en prefecture) de l'association. Hors pour le moment, ca n'est pas le cas... donc si quelqu'un est près pour se coller à cette tâche de modif des statuts et nouveau dépôts en pref, pas de soucis....
Seulement entre la prépa de la glanis, plus un nouveau dossier chaud patate qui va nous arriver de la part des pros (ca vient ca vient... je compile :-()... actuellement, je me dis qu'on a peu de force libre prête à s'investir dans cette tache.....
Mais si quelqu'un veut s'y coller... bien sur, go... ;-)

Message Publié : Sam Mars 11, 2017 8:50 pm 
Hors-ligne
SGA
SGA

BON ALORS CELA N'EST PAS COMPLIQUÉ. ...... VOUS VOULEZ VOTER POUR ELIR LE PROCHAIN PRÉSIDENT OU TOUS SIMPLEMENT FAIRE PARTIE DU BUREAU .... ET BIEN JE NE QUˋUNE SEUL SOLUTION. .VENEZ SOIT POUR L ASSEMBLÉ GÉNÉRALE. ....SOIT POUR LA GLANIS. ....LA BALLE EST DANS VOTRE CAMPS .....MAINTENANT SI TOUTEFOIS VOUS VOULEZ INSTAURER UN BULLETIN DE VOTE ET BIEN BON COURAGE ......DE PLUS À L'ARRIVÉE ....LE JOUR DU VOTE VOUS SERZ OBLIGÉ D'ÊTRE PARMI NOUS ....DONC TE CASSE PAS LA TÊTE ET INSCRITS TOI À LA GLANIS 2017.

Message Publié : Sam Mars 11, 2017 8:57 pm 
Hors-ligne
SGA
SGA

Message(s) : 1296
david toi t es mignon :lol: tu peux me rappeler d ou tu es ? et si je te disais fais 1600 bornes allée retour pour voter tu réponds quoi ?

Message Publié : Sam Mars 11, 2017 9:45 pm 
Hors-ligne
ADMIN
ADMIN

Message(s) : 9391
Si je ne me trompe pas, on a déjà (et à plusieurs reprises) élu des gens qui n'étaient pas présents lors de l'AG. L'essentiel est qu'ils déposent une candidature via le forum ; en tout cas, c'est ce que je faisais...

Message Publié : Sam Mars 11, 2017 10:24 pm 
Hors-ligne
SGA
SGA

Message(s) : 2301
Joss83 a écrit :
Si je ne me trompe pas, on a déjà (et à plusieurs reprises) élu des gens qui n'étaient pas présents lors de l'AG. L'essentiel est qu'ils déposent une candidature via le forum ; en tout cas, c'est ce que je faisais...

Ca oui daniel, sans soucis, mais je pense que là c'est surtout pour permettre aux adhérents très éloignés de pouvoir voter, et pas seulement se présenter... enfin de ce que j'ai compris

Message Publié : Sam Mars 11, 2017 11:28 pm 
Hors-ligne
SGA
SGA

Message(s) : 930
Oui c'est bien ça Lilian, moi le 1er aimerais bien voté à l'AG mais avec ma santé et forcément les finances qui ont chutées avec et n'ayant pas encore pu venir il est vrai qu'on aimerais pouvoir voté soit par procuration ou à distance ou bien comme dit argos faire un sondage avec une date butoir pour les votes ou par courrier ouvert le jour J comme l'a dit David07 ( sachant que pour toutes personnes se présentant après cet date ou le jour de la glanis n'auront fatalement pas ces votes ) mais comme déjà dit encore et encore pas mal de boulot en plus qui font que l'on a toujours besoin de volontaire !

Pour ma part je suis en cours de négociation pour enfin venir faire une glanis avec vous cet année mais rien de sur car coté finance ce n'est pas ça malgré que la santé s'est bien amélioré avec tout mes exercices depuis ma dernière hospitalisation car si je viens ce serait en famille avec ma femme et mes 2 enfants.

Ensuite comme l'a dit Daniel tout le monde peut se présenté même sans être présent je jour de l'AG, moi même ayant été admis au sein du CA en me présentant sur le faux rhum et les membres ont votés à la glanis lors de l'AG.

Membre CA du SGA

Message Publié : Dim Mars 12, 2017 10:55 am 
Hors-ligne
SGA
SGA

argos85 a écrit :
david toi t es mignon :lol: tu peux me rappeler d ou tu es ? et si je te disais fais 1600 bornes allée retour pour voter tu réponds quoi ?

Et bien je te répond simplement d'attendre le futur post incluant la demande d'élection du futur bureau et CA ..... et alors lancé toi pour un vote ...une inscription. ... les deux .....ou bien viens nous rejoindre. ....je sais que de participer à une Glanis n est pas facile à géré pour tout le monde budget temps distance famille. ....et j'espère un jour participé à une Glanis vers chez vous ....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]